L’Europe fait partie des meilleures destinations de vacances au monde. Ce beau continent renferme de belles destinations agréables à visiter. Le Vieux-Continent offre une richesse culturelle incroyable, une gastronomie savoureuse, des paysages naturels à couper le souffle, de belles plages paradisiaques, des villes charmantes à découvrir, de beaux villages à explorer… aux visiteurs. Pour découvrir autrement ce beau continent, rien de mieux que d’opter pour une croisière ! Aujourd’hui, de nombreuses compagnies proposent cette destination. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix. Voici quelques-unes des escales incontournables au cœur du continent européen.

Escale à Barcelone

Barcelone figure incontestablement parmi les escales incontournables d’une croisière en Europe. Lors de cette escale à Barcelone, préparez-vous à découvrir une ville charmante regorgeant de curiosités à découvrir et d’activités. Rendez-vous sur la côte Est de l’Espagne pour découvrir une Barcelone fascinante. La ville regorge un grand nombre de bâtiments pittoresques, de bons restaurants exotiques et d’une vie nocturne animée. Plongez également dans l’histoire mystérieuse derrière la Sagrada Familia. À titre de rappel, c’est l’un des sites les plus importants de la ville. Pour profiter des belles plages, direction à Montserrat. Si vous avez le temps, assistez à un match de football dans l’emblématique stade de football de Barcelone. C’est également un « must » !

Escale à Florence

Florence est une ville italienne agréable à visiter. C’est la capitale de la région de Toscane et siège de la ville métropolitaine de Florence. Avec son architecture historique, Florence séduit un bon nombre de visiteurs. Elle offre à la fois un mélange d’ancien et de modernisme. À noter qu’elle est réputée comme étant le joyau de la Méditerranée. Tous les ans, de nombreux touristes s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de la ville. De nombreuses curiosités sont à découvrir sur place comme ses innombrables galeries d’art. Autres curiosités à voir, ce sont les immenses cathédrales et églises les plus célèbres du monde qui se trouve au centre de la ville. À noter que cette zone de Florence est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette escale vous offre l’occasion unique de découvrir l’Italie en long et en large.

Escale à Rome

Rome est également une escale incontournable lors de votre prochaine croisière en Europe. C’est une ville charmante regorgeant de curiosités. La capitale d’Italie se doit de figurer dans la liste des meilleures escales en Europe. C’est une grande ville cosmopolite dont l’art, l’architecture et la culture de presque 3 000 ans rayonnent dans le monde entier. À noter également que ses ruines à l’instar du Forum Romain et du Colisée évoquent la puissance de l’ancien Empire romain d’antan. Siège de l’Église catholique romaine, la Cité du Vatican figure parmi les endroits les plus visités de la ville. Elle abrite la célèbre basilique Saint-Pierre ainsi que les musées du Vatican où se trouvent des chefs-d’œuvre comme la fresque de la chapelle Sixtine, peinte par Michel-Ange.

Préparez-vous à découvrir une ville dynamique et ancienne qui regorge d’innombrables sites d’intérêt culturels.

Catégories : Croisière

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *