L’un des tracas que redoutent un grand nombre de croisiéristes, c’est le mal de mer. En effet, qu’il s’agisse de votre première croisière ou de votre énième croisière, le mal de mer peut survenir au moment où vous y attendiez le moins. Pour éviter les mauvaises surprises en bateau, pensez donc à protéger de ce désagrément pour profiter pleinement de votre aventure en mer. A titre de rappel, le mal de mer est causé par des signaux contradictoires envoyés au cerveau par les yeux et l’oreille interne. Ces derniers occasionnent des nausées et de l’inconfort en fonction de l’environnement dans lequel l’individu se trouve. Chaque personne a une tolérance différente aux mouvements du bateau. D’une manière générale, si vous avez déjà eu le mal des transports en voiture, vous pourriez être perturbé par les mouvements du bateau pendant votre croisière. Que faire pour lutter contre le mal de mer ?

Opter pour les solutions naturelles

Il existe un grand nombre de solutions naturelles que vous pourrez utiliser pour lutter efficacement contre le mal de mer. Le gingembre est la méthode la plus connue. Vous pouvez en consommer dans vos plats ou encore sous d’autres formes (bonbon, comprimé…). Eh oui, vous pourrez trouver sur le marché des comprimés de gingembre. Il existe également des bracelets pour lutter contre le mal de mer. Ces derniers font pression sur des points d’acuponcture sur le poignet. Ce type de bracelet contre le mal de mer est disponible en pharmacie.

Quelques trucs et astuces efficaces

Pour lutter contre le mal de mer, il n’y a pas que les solutions naturelles ou les médicaments. Voici quelques trucs et astuces qui vous aideront à passer de bons moments à bord de votre navire. Avant toute chose, pour éviter le mal de mer, vous devez bien surveiller votre alimentation. Il est fortement déconseillé de trop manger avant de prendre le large. Evitez également la caféine ainsi que les plats trop épicés ou encore les mets gras. Avant le départ, mangez des plats sains et légers. Sachez également qu’un estomac vide peut amplifier le problème de la mal de mer. Autres astuces à ne pas négliger, pensez à bien choisir votre cabine. Privilégiez une cabine extérieure au milieu du bateau. C’est l’un des endroits du bateau où l’on ressent moins les mouvements du bateau. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de choisir cet endroit du bateau lors de la réservation si c’est encore disponible.

Les trucs et astuces pour éviter le mal de mer sont nombreux. Pourquoi ne pas commencer par ces quelques solutions proposées à travers cet article pour voyager sereinement en bateau. Partez l’esprit tranquille au bout du monde à la découverte de vos destinations de rêve.

Catégories : Croisière

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *