L’Océanie fait partie des destinations idéales pour les voyages en croisière. C’est une des plus belles régions du monde, à découvrir au moins une fois dans sa vie. La croisière reste l’un des meilleurs moyens pour explorer la destination. Elle se divise habituellement en trois grandes régions qui sont la Mélanésie, la Micronésie et la Polynésie. Cette dernière reste l’une des plus connues de la région. C’est également une destination paradisiaque de choix. Une quantité impressionnante d’îles compose la région de l’Océanie. Une croisière à la découverte de ses innombrables îles d’Océanie vous réserve mille et une surprises. Voici quelques archipels à découvrir absolument durant votre croisière au cœur de l’Océanie.

Croisière en Polynésie, escapade aux Iles Tonga

La Polynésie demeure l’une des destinations les plus connues en Océanie. Parmi les destinations immanquables de la Polynésie, ne manquez pas la découverte des Iles Tonga. C’est un archipel se trouvant dans l’Océan Pacifique. Il est composé de plus d’une centaine d’îles. L’île Tongatapu demeure l’une des escales incontournables. Elle accueille la capitale Nuku o lofa. Au cœur de l’île se tient observatoire d’oiseaux sauvages, regroupant de nombreuses espèces tropicales, introuvables nulle part ailleurs. À noter que chacune des Iles Tongo propose une nature à profusion et des paysages naturels d’une beauté rare. Lors de cette escale, vous aurez l’occasion de parcourir les nombreuses plantations de vanille.

Les amateurs de volcans ne manqueront pas la découverte nombreux volcans encore actifs sur cette partie du territoire de l’Océanie. Les férus de randonnée ne seront pas en reste. Ils pourront s’offrir une randonnée inédite autour des lacs. Pour les plus aventureux, ils pourront s’aventurer au cœur des forêts vierges. L’archipel des Iles Tonga abrite également quelques spots de plongée immanquable. Partez à la découverte des merveilles sous marine de l’archipel en toute liberté. L’Ile Vava’u est également une destination de choix à découvrir.  De juin à octobre, les touristes pourront y profiter d’un spectacle époustouflant de baleines à bosse qui viennent donner naissance à leurs petits durant cette période.

Croisière en Mélanésie, explorer les Ile Fidji

Il serait impensable de lister les plus beaux archipels incontournables de l’Océanie sans citer l’archipel des Iles Fidji. C’est un pays d’Océanie se trouvant dans l’océan Pacifique sud, à environ 750 km à l’ouest-nord-ouest des Tonga. C’est une destination paradisiaque très prisée par les vacanciers en quête de séjour au soleil. Parmi les incontournables de l’archipel, ne manquez pas la découverte de sa capitale « Suva. Les Iles Fidji sont également composés de centaines d’îles qui sont toutes plus belles les unes que les autres.

De nombreuses activités attendent les touristes sur place. Il est possible de s’aventurer au cœur des forêts tropicales en faisant du rafting ou un trek sur des eaux claires et propres. Les touristes en quête d’aventure « nature » seront comblés à travers ces activités. Les fans de plongée pourront également admirer les barrières de coraux entourant les Iles Mamanucas ou tout simplement se détendre au bord d’un lagon. La capitale Suva reste l’une des principales curiosités à voir. Une fois sur place, vous pourrez vous promener dans des jardins botaniques ou encore visiter le Fidji Museum. Sachez que ce musée renferme l’histoire fidjienne et ses cultures traditionnelles, à découvrir sans modération.

Catégories : Croisière

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *