Vous projetez de partir en croisière prochainement. Et vous souhaitez tout connaître sur le déroulement des excursions. Comment bien les choisir ? Y-a-t-il des pièges à éviter ? Pour répondre à toutes ces questions, suivez le mini-guide des excursions en croisières…

Comment se déroule la sélection des excursions en croisière ?

Vous envisagez de partir en croisière. Cependant, vous ne savez pas par où commencer. Comment choisir vos futures excursions en croisière ? Pour profiter pleinement de votre aventure en mer à bord d’un navire, il est fortement recommandé de vous y prendre à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises. A noter que les excursions sont proposées à l’avance sur le site des compagnies. Vous pouvez donc le consulter pour en savoir plus sur les excursions à faire lors de la croisière que vous souhaitez choisir. Faites des recherches pour bien choisir vos excursions. Renseignez-vous sur les différentes escales proposées par la compagnie ou encore sur la destination elle-même. Vous saurez ainsi ce qui vous attend une fois sur place. Sachez également que vous pouvez directement réserver vos excursions en ligne, sans vous déplacer. Que demander de plus ? Les compagnies proposent diverses offres intéressantes : réduction, promo… Restez donc à l’affût des bons plans. Si vous ne souhaitez pas réserver vos excursions en ligne, vous pouvez également le faire au comptoir des excursions. L’agent de la compagnie répondra à toutes les questions qui vous tracassent.

Comment choisir vos excursions ?

Pour bien choisir vos excursions, pensez à vous renseigner sur les excursions proposées par la compagnie. Vous devez être attentif à plusieurs éléments lors de la réservation de vos excursions. Voici quelques éléments à prendre en compte : l’heure de départ de l’excursion, la durée des excursions, les différentes activités proposées, le dîner… L’heure de départ de l’excursion doit vous convenir. Ne choisissez pas une excursion au hasard. A noter que le départ de certaines excursions se fait très tôt le matin. Assurez-vous donc de choisir des excursions adaptées à votre emploi du temps. En ce qui concerne la durée, cela peut varier d’une excursion à une autre. C’est pour cette raison qu’il est important de bien vous renseigner sur la durée. Pour le dîner, il est habituellement offert dans les excursions d’une journée complète. Toutefois, veuillez toujours bien vous renseigner sur le dîner. Concernant les activités sur place, demandez des renseignements pour savoir à peu près ce qui vous attend sur place : tours en autobus, visites à pied, etc.

Est-il possible d’annuler une excursion en croisière ?

A noter que c’est tout à fait possible dans la majorité des cas. Cependant, il existe des compagnies qui n’acceptent pas l’annulation des excursions. Encore une fois, veuillez donc bien vous renseigner sur ce point lors de la réservation de vos excursions auprès de la compagnie que vous avez choisie. Certaines compagnies permettent d’annuler jusqu’à 48h avant l’excursion.

Catégories : Croisière

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *