Barcelone est une ville espagnole qui mérite d’être explorée. C’est la capitale administrative et économique de la Catalogne, de la province du même nom. À noter que c’est la deuxième ville d’Espagne, en termes d’activités, d’économie et de population. Il s’agit d’une ville touristique qui mérite vraiment le détour de tout séjour en croisière en Espagne. Lors de votre escale à Barcelone, prenez le temps de découvrir librement les innombrables attraits de la ville. Voici un mini-guide pour découvrir la ville autrement.

Quelle période privilégier pour visiter la capitale de la Catalogne ?

Quelle que soit la destination que vous souhaitez découvrir prochainement, il est toujours fortement recommandé de bien choisir la période de vos vacances. Vous éviterez ainsi bien de mauvaises surprises. D’une manière générale, Barcelone offre de belles journées ensoleillées aux voyageurs presque tout au long de l’année. Toutefois, pour vous assurer de belles vacances réussies, privilégiez le printemps (mars – mai) et le début de l’été. Vous profiterez ainsi non seulement du beau temps, mais vous éviterez également la foule de touristes. Bref, située en Espagne, dans la région de la Catalogne, non loin de la France, la ville bénéficie d’un climat plutôt doux tout le long de l’année.

Que voir et que faire à Barcelone ?

Les activités ne manquent pas pour découvrir la ville de Barcelone. Les croisières en Méditerranée proposent souvent des escales à Barcelone. Une fois à terre, préparez-vous à découvrir une ville pleine de charme, riche en histoire et en découvertes. Parmi les incontournables de la ville, ne ratez pas la découverte de la Sagrada Família. C’est sans conteste l’une des plus belles prouesses architecturales de la ville. L’architecture de la basilique fusionne les styles gothiqueset Art nouveau. N’oubliez pas non plus de faire un petit détour dans les quartiers Barri Gòtic et la Rambla. Vous ne pourrez qu’apprécier ces deux beaux quartiers de Barcelone. Parmi les sites les plus visités de la ville, on peut citer le Musée Picasso. C’est le lieu incontournable pour les amateurs d’art et de découvertes. Le musée abriteplus de 4 250 des premières œuvres de Picasso (sculptures, peintures et gravures). Il serait donc dommage de faire escale à Barcelone sans découvrir le Musée de Picasso.

Comment se déplacer dans la ville de Barcelone ?

Lorsqu’on part en voyage à la découverte de sa future destination, il est primordial de se renseigner sur les moyens de transport sur place, surtout s’il s’agit d’une destination que vous découvrez pour la première fois. En tant que ville touristique, Barcelone est desservie par un grand nombre de transports. Métro, Bus, taxis, Bus touristique, téléphérique, motos, vélos… il y en a pour tous les budgets et pour tous les besoins. À vous de choisir le mode de transport qui vous convient le mieux.

Catégories : Croisière

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *